L’Institut Tropical et de Santé
Publique Suisse (Swiss TPH) recrute un(e):
Responsable Promotion de
la Santé
·
Le Programme d’Eau Potable pour les Populations des Grands Lacs
(PEPP) est un programme d’intervention financé par la Coopération Suisse et
exécuté par le consortium Skat Consulting et Swiss TPH.
·
Le Swiss TPH est responsable pour deux résultats à savoir :
·
Les structures en charge de la promotion à l’hygiène sont
renforcées
·
Les ménages sont accompagnés pour des changements de comportement
en hygiène et pour l’amélioration de leurs infrastructures d’assainissement
·
Pour suivre ces activités sur le terrain, le Swiss TPH recherche
une(e) Responsable Promotion Santé basé(e) à Rusizi ou à Nyamasheke.
Fonctions et tâches
spécifiques
·
Travaillant sous la supervision de la Coordinatrice (basée à
·
, Burundi) le/la Responsable Promotion Santé aura pour tâches
principales:
·
Suivre la mise en œuvre des activités de près (plan d’activités,
budget etc)
·
Assurer une coordination de proximité avec le personnel de
District (directeur Santé, Chargé Suivi Evaluation)
·
Assurer une coordination avec leurs homologues au niveau national
·
Effectuer des visites journalières au niveau des villages (en
rotation) pour soutenir les Chargés santé communautaire/environnementale et les
ASOC dans leurs séances de promotion à l’hygiène en particulier et la santé en
général
·
Effectuer des visites de ménages avec les agents du MiniSanté pour
promouvoir et évaluer les changements de comportements
·
Organiser les enquêtes en début et fin de mise en œuvre
·
Appuyer dans les formations organisées par les Chargés Santé
Environnementale du niveau national
·
Organiser des visites régulières entre ASOC pour échanges
d’expériences et remise de rapports d’activités
·
Faire le plaidoyer pour les activités d’hygiène
et l'intégration de l'hygiène dans les stratégies et les politiques
sectorielles
·
Appuyer au développement des stratégies et des outils des
Districts
·
Faire le rapport des activités
·
Effectuer toute autre tâche confiée par le son supérieur
hiérarchique dans les domaines de ses compétences.
Profil requis
- Etre rwandais(e)
- Formation santé communautaire ou environnementale
- Expérience de 2 - 4 ans
- Expérience en gestion de projet (planning d’activités, gestion de petits budgets, etc) fortement souhaitée
- Connaissance des enjeux liés à la promotion de la santé et la mobilisation communautaire
- Expérience dans la coordination des enquêtes
- Bonne maîtrise de la langue française et/ou anglaise
- Maitrise des outils informatiques (Word, Excel)
- Détenteur du permis A
Qualité du candidat
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Etre prêt à faire des descentes sur le terrain au moins quatre
jours par semaine
·
Bonnes capacités relationnelles, travail en équipe
·
Organisé et méthodique
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Gestion de conflits et résolution de problèmes
·
Bonne capacité à planifier et anticiper
·
Flexibilité et capacité d'adaptation à des contextes instables
Si vous seriez intéressé de travailler
dans ce cadre-là, veuillez envoyer :
un CV (maximum 2 pages) avec vos coordonnées
une lettre de
motivation,
les coordonnées de trois personnes
de référence
par email à natacha.girumugisha@swisstph.org ou par courrier au bureau duPEPP, rue Ntwari
n°73, 2ème étage (à 200 mètres du Bureau
de District de Rusizi) à l’attention de la Coordinatrice PEPP/Swiss TPH, avant
le dimanche 2 février 2014 à 17h.
Merci de ne pas envoyer
de certificats et/ou diplômes à ce stade.
Veuillez noter que seuls les
candidats retenus recevront des réponses.
Durée du contrat: 1 an
renouvelable (3 mois d’essai).
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